Savez-vous...

... quelle est la différence entre un fromage à pâte molle et
un fromage à pâte pressée?
Le taux d'eau du fromage à pâte molle est plus élevé que celui du fromage à pâte pressée ce qui le rend plus souple et moelleux. Tous les fromages à pâte molle sont fabriqués avec des cultures particulières. CAMBOZOLA est une création qui marie l'onctuosité d'un fromage à pâte molle et une surprenante saveur.
... que la vérification du degré de maturité du CAMBOZOLA
est inutile?
Vérifier la maturité d'un aliment avec une légère pression du pouce fonctionne éventuellement pour un kiwi, mais pas pour un fromage à pâte molle, étant donné que le fromage mûrit de l'extérieur vers l'intérieur. Même si le fromage présente une certaine élasticité sous la pression du pouce, le coeur peut encore être ferme. La maturation du CAMBOZOLA Classic sortant des chambres d'affinage est telle qu'il peut être dégusté aussitôt.
... quel rôle joue l'age d'un fromage ?
Un fromage à pâte molle ne vieillit pas, il mûrit. Les spécialités fromagères telles que le CAMBOZOLA développent leur caractère lors de la phase de maturation. Pour ceux qui aiment savourer, il suffit de patienter ... mais cela en vaut la peine!
... que la croûte fleurie de tous les produits CAMBOZOLA
est mangeable?
La croûte de nos produits se développe de manière naturelle lors de la maturation du fromage et représente une autre facette gustative de l'harmonieuse composition de CAMBOZOLA.
... que les cultures ennoblissent les aliments ?
Les cultures nobles permettent au fromage de mûrir parfaitement et affinent son goût. La croûte fleurie formée par les cultures empêche le fromage de dessécher.
... ce qui rend le GRAND NOIR de CAMBOZOLA aussi exquis?
De nobles moisissures bleues confèrent au GRAND NOIR unesaveur unique, qui varie de délicatement aromatique à relevé-piquant en passant par aromatique-relevé – découvrez cette incomparable expérience gustative!
... ce qui rend le GRAND NOIR de CAMBOZOLA si incroyablement crémeux?
La maturation à froid dans un manteau de cire noire permet aufromage de développer une pâte d'une incomparable onctuosité et d'ungoût délicatement relevé – découvrez cette délicieuse onctuosité!
fr nl